Van Eccelpoel

Ce nouveau marché du frais, lauréat du prestigieux PMG Award, est considéré comme la référence en Belgique.

Leontine Pelsmaekers a ouvert sa boutique de produits coloniaux en 1948. Le nouveau Van Eccelpoel est toujours une histoire de famille. Mais le marché de produits frais que nous voyons aujourd'hui est devenu une entreprise qui attire même l'attention dans le quartier animé au cœur de Herentals, avec une offre culinaire impressionante pour le bon vivant.

 

Tous les rayons frais autour du point central du magasin sont donc divisés en étals frais sur une place de marché. Du cœur du magasin, deux axes visuels courent vers les deux coins les plus éloignés de l'espace.

Différents itinéraires sont possibles à travers le magasin: un itinéraire rapide pour les acheteurs rapides qui ne viennent que pour des produits frais et un long itinéraire pour toutes les personnes qui aiment être inspirées et veulent être immergées dans un monde plein de saveurs et d'histoires.

 
 

Les matériaux utilisés sont autant que possible bruts et authentiques. Le béton sablé a été choisi pour le sol de l'espace de vente au détail. Les murs sont recouverts de tuiles, de bois massif, de stuc, de tôle ondulée et ici et là la brique de parement a été conservée. Les meubles et pièces décoratives ont été construits en acier nu et en bois massif, et les meubles ont été récupérés et remis à neuf dans la mesure du possible. De vrais artisans étaient responsables pour obtenir la qualité nécessaire.

 

Une attention particulière a également été portée à la communication en magasin et au merchandising visuel. Un peintre, un graffeur et un artiste de bande dessinée ont été mis au travail pour créer les images graphiques.

 
 
 
 

Les comptoirs au frais sont spécifiquement éclairés en fonction de leurs produits. L'éclairage ambiant a également été utilisé dans les zones où les clients souhaitent rester plus longtemps. Dans certaines zones  l'éclairage peut ralentir une visite mouvementée. 

 
 

Le refroidissement est également 'de pointe'. Toutes les armoires frigorifiques proviennent des ateliers de Frigomil. Le refroidissement fonctionne au CO2 et est lié à la récupération de chaleur. Efficace, durable et écologique.

 
 

GAGNANT DU PMG SHOP DESIGN AWARD CATEGORIE SUPERMARCHÉ

(motivation du jury)
Avec son nouveau magasin, Van Eccelpoel a réussi à donner l'impression d'un marché, où il fait bon flâner de rayon en rayon, en passant devant de petits stands et des présentations alléchantes. Une nouvelle référence en Belgique. Très gros investissement, signe positif d'audacité! 

 
 
 

Previous Next Tous les aménagements "Marché au Frais" Tous les aménagements



Frigomil vous aide à progresser en tant qu'entrepreneur

Appelez ou écrivez-nous dès aujourd'hui

Appelez-nous Envoyez-nous un e-mail

Toujours à jour

L'entrepreneur du futur est informé. Abonnez-vous dès aujourd'hui à la Newsletter Frigomil.

Suivez-nous sur les médias sociaux

Facebook Instagram