GROOT CULINAIR

Richard Groot et Frigomil transforment une boucherie traditionnelle en un magasin d'alimentation culinaire à succès.

"Il y a quelques années, j'avais encore une boucherie traditionnelle, mais j'ai remarqué que le comportement des consommateurs évoluait rapidement. Je me suis senti obligé de réagir à cela."

Les gens veulent des produits pratiques, sains, honnêtes, locaux, abordables. Nous avons intégré tous ces facteurs dans ce nouveau concept de magasin."

"L'exigence a principale était de créer un routage clair avec un libre-service. Ce devait être un magasin d'expérience avec de beaux matériaux. Aujourd'hui, les consommateurs veulent faire leurs achats dans un environnement attrayant et abordable.

Nous avons résolument choisi d'utiliser des meubles bas car nous voulons rendre le processus de l'achat aussi simple que possible sans donner l'impression qu'il se promène dans un supermarché."

Si vous cherchez un nouveau magasin plein d'ambiance et de refroidissement moderne avec du CO2, vous tombez automatiquement sur l'entreprise belge Frigomil.

Richard Groot

"Nous avions le souci de passer au libre-service. Tout d'abord, le client néerlandais est prêt. Nos charges salariales baissent car nous n'avons plus besoin de commerciaux. Et les clients peuvent faire leurs achats à leur propre rythme."

"En fait, nous pouvons tout vendre dans ces nouveaux comptoirs réfrigérés de Frigomil. Des tartelettes au thon au steak en passant par le fromage. Nous en sommes surpris."

"Un accueil agréable et un bon produit ne suffisent plus. Tout le monde est occupé, ils font du sport le soir, tous les membres de la famille rentrent à des heures différentes. Nous avons répondu à ces besoins avec des plats cuisinés. Toujours frais, toujours honnêtes."

"C'est du self-service, mais je pense que le contact avec le client, dans le nouveau concept de magasin, est  encore meilleur. Dans l'ancien magasin, les clients attendaient d'être aidés. Quand il y avait beaucoup de monde, nous n'avions pas le temps de discuter. Maintenant, c'est beaucoup plus fluide."

"Quand j'ai commencé à penser au refroidissement pour la nouvelle entreprise, je ne voulais pas investir à rebours. Les techniques de refroidissement classiques contiennent des liquides de refroidissement qui seront interdits dans quelques années.

Plusieurs collègues se sont avérées très enthousiastes à propos du refroidissement au CO2 et c'est ainsi que j'ai atterri chez Frigomil en Belgique. Ils sont spécialisés dans l'agencement de magasins et la réfrigération au CO2.

En pratique, ça refroidit vraiment bien. Et la consommation est beaucoup moins chère aujourd'hui. En même temps, l'installation de refroidissement fournit de l'eau chaude. Cela signifie que nous avons notre propre approvisionnement en eau chaude, également pour le chauffage au sol !"

"La collaboration avec Frigomil a été extrêmement professionnelle et amicale. Par professionnel, je veux dire : aussi critique ! J'appelle cela un bon accompagnement. Je ai été impressionné."

J'ai raisonné comme ceci : si la rénovation du nouveau magasin est couverte par le chiffre d'affaires en plus, alors je suis déjà très heureux, car je peux alors travailler encore dix ans dans un tout nouveau concept qui répond aux exigeances contemporaines. Mais c'est encore mieux que prévu."

"Je n'en suis pas seulement content, je suis convaincu que la fin de la croissance n'est pas encore en vue. Nous avons plus de chiffre d'affaires chaque semaine. Chaque jour, je constate l'enthousiasme de nos clients, sur les réseaux sociaux et en magasin. Cela vous rend heureux en tant qu'entrepreneur."

Richard Groot, Keurslager et entrepreneur culinaire.

Previous Next Tous les aménagements "Boucherie" Tous les aménagements



Frigomil vous aide à progresser en tant qu'entrepreneur

Appelez ou écrivez-nous dès aujourd'hui

Appelez-nous Envoyez-nous un e-mail

Toujours à jour

L'entrepreneur du futur est informé. Abonnez-vous dès aujourd'hui à la Newsletter Frigomil.

Suivez-nous sur les médias sociaux

Facebook Instagram